La Slovénie, une destination à découvrir

Située au carrefour des cultures slave, germanique, romane et hongroise, la Slovénie est une destination encore peu connue des touristes français qui lui préfèrent souvent l’Italie ou la Croatie voisines. Pourtant, ce petit pays, autrefois rattaché à la Yougoslavie, possède un charme indéniable et une diversité de paysages capable de séduire le plus grand nombre avec ses jolies plages de l’Adriatique, ses épaisses forêts, ses cascades et ses gorges, ses hautes montagnes verdoyantes…

Générique

A seulement 1h50 de vol de Paris, celle que l’on surnomme la petite « Suisse de l’est » est une destination idéale pour un week-end prolongé ou une petite semaine de vacances. En effet, 3 à 5 jours permettent déjà d’avoir un bel aperçu de ce que ce pays, de seulement 20 000 km² (soit 32 fois plus petit que la France !), a à offrir. Et pour rajouter au plaisir de la découverte, les Slovènes possèdent un véritable sens de l’hospitalité qui saura vous faire vous sentir bien dès votre arrivée !

Ljubljana 2

En plein cœur du pays, Ljubljana, la capitale, est un véritable bijou culturel chargé d’histoire. Ville verte et à taille humaine, Ljubljana possède un charme authentique avec ses petites ruelles pavées, ses terrasses de café, son château, ses nombreux musées et manifestations culturelles, son architecture oscillant entre style slave et méditerranéen…

Ljubljana

Mais les amoureux de nature seront eux-aussi conquis puisque ce petit territoire regorge de forêts, de lacs, de rivières aux eaux limpides… A moins d’une heure de route de Ljubljana, le lac de Bled, au cœur des alpes, est l’endroit idéal pour entamer une randonnée ou se relaxer en pleine nature. Embarquez à bord d’un vieux bateau traditionnel et rejoignez la petite île située en son cœur. Un havre de paix.

Lac de Bled

Pour les passionnés de montagne, la Slovénie est aussi un véritable paradis ! L’hiver, avec des stations chaleureuses et des infrastructures modernes, le pays accueille de plus en plus d’amateurs de sports de glisse. En effet, représentant un bon rapport qualité/prix pour les Européens, la Slovénie compte désormais des dizaines de stations intéressantes. Parmi les plus connues, nous citerons à titre d’exemples Kranjska Gora, Pohorje de Maribor, Kanin, Krvavec ou encore Cerkno.

L’été, les nombreuses rivières et lacs du pays constituent un excellent terrain de jeu pour tous les passionnés de sports en eau vive. Canyoning, rafting, kayak… tentez-vous aussi l’expérience !

Piran Adriatique

Enfin, si vous êtes plutôt balnéaire, bien que presque totalement enclavée, la Slovénie possède, au sud-ouest du pays, un petit accès à la mer Adriatique. Ne manquez pas de faire un détour par Koper ou Piran, deux très belles villes vénitiennes de cette côte slovène. Enfin, non loin de là, un peu plus à l’intérieur des terres, venez découvrir la grotte de Postojna, la plus grande grotte karstique d’Europe avec ses 20km de galeries. Un spectacle surprenant !

Postojna

Le petit plus : Amoureux de leurs terres et de ce que la nature leur offre, les slovènes attachent une grande importance à la qualité de leurs produits, en particulier en ce qui concerne leur gastronomie. Ainsi, la majorité des restaurants, tables d’hôtes, etc du pays vous proposeront une carte entièrement constituée de produits locaux et naturels. Ils possèdent notamment d’excellents vins et fromages. Un régal pour les papilles !

Vigne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s