Les plus beaux couchers de soleil à travers le monde

Quoi de mieux que le spectacle féerique d’un coucher de soleil pour terminer une journée en beauté ? Entre magie des couleurs et poésie de l’instant, le coucher de soleil constitue presque un rituel quotidien sublimé lorsque l’on se trouve en voyage à l’autre bout du monde. Chaque coucher de soleil est unique et c’est ce qui rend ce spectacle si spécial. On surveille cet instant où le ciel passe du bleu au pourpre et où l’on ressent cette sensation de temps suspendu. De Santorin à Rio en passant par l’Inde ou le Cap Nord, voici nos 10 endroits préférés pour admirer de magnifiques couchers de soleil.

Santorin, Grèce

Célèbre pour ses maisons blanches construites à flanc de colline, l’île de Santorin se pare chaque soir de couleurs chatoyantes lorsque le soleil vient se refléter sur l’architecture très caractéristique du petit village d’Oïa avant de plonger dans la mer Egée.

Santorin.jpg
Santorin – Grèce

Taj Mahal, Inde

Situé à Agra, le Taj Mahal constitue une étape indispensable à tout voyage en Inde. Déjà magnifique de jour, cet immense mausolée de marbre blanc devient magique à l’heure où le soleil commence à décliner. Son imposante silhouette vient alors se découper sur un ciel orangé qui lui confère une allure quelque peu mystérieuse.

Taj Mahal.jpg
Taj Mahal – Inde

Rio de Janeiro, Brésil

Plage légendaire de Rio, Ipanema offre chaque soir un spectacle époustouflant avec ses couchers de soleil parmi les plus beaux d’Amérique du Sud. Asseyez-vous dans le sable et admirez le soleil se coucher derrière les montagnes rocheuses bordant la côte, embrasant peu à peu toute la baie.

Ipanema.jpg
Ipanema – Brésil

Key West, Floride

A l’extrême sud de la Floride, Key West offre une véritable sensation de bout du monde. Connu pour ses magnifiques couchers de soleil, c’est à Mallory Square qu’il faut vous rendre pour y admirer le plus sensationnel. Ici, chaque soir, touristes, badauds et artistes de rue se pressent pour observer ce spectacle de la nature et faire la fête jusque tard dans la nuit.

Key West.jpg
Key West – Floride

Plaine de Bagan, Birmanie

Site le plus étonnant du pays constituant l’un des points forts de tout voyage au Myanmar, la plaine de Bagan et ses 2 000 pagodes qui s’étendent à perte de vue offre le soir venu un spectacle empreint de magie. Dommage que la foule qui s’entasse ici chaque soir vienne quelque peu gâcher le charme de l’instant.

Birmanie.jpg
Bagan – Birmanie

Chichen Itza, Mexique

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988 et considérée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde en 2007, Chichen Itza est l’un des plus intéressants sites archéologiques du pays. Le soir, le coucher de soleil crée sur le site un intéressant jeu d’ombres et de lumière venant sublimer cet extraordinaire héritage Maya.

Chichen Itza Mexique.jpg
Chichen Itza – Mexique

Grand Canyon, USA

Avec ses dimensions démesurées (plus de 400 km de long, de 1.5 à 30 km de large et jusqu’à 1 600 m de profondeur), le Grand Canyon est sans conteste le plus grand canyon du monde qu’il faut aller découvrir au moins une fois dans sa vie tant l’expérience est grandiose et unique ! Mais c’est le soir que le Canyon se pare de ses plus beaux atours avec cette roche qui semble s’embraser lorsque le soleil descend sur l’horizon. Les couleurs sont sublimes, le silence intense et le moment magique !

Grand Canyon.jpg
Grand Canyon – USA

Sahara, Moyen-Orient

Quoi de plus magique que de se retrouver seul (ou presque) face à l’immensité du Sahara et admirer du haut d’une dune le soleil habiller chaque grain de sable de reflets rouge/orangés ? Un spectacle à tester pour un souvenir à jamais gravé dans votre mémoire !

Sahara.jpg
Sahara – Afrique

Botswana, Afrique

En fin de journée, lorsque le soleil abreuve la savane de ses derniers rayons, venez admirer le spectacle des animaux allant se désaltérer au plan d’eau pendant que le soleil pare pour quelques instants la savane d’une douce lumière ocre.

Savane.jpg
Botswana – Afrique

Le cap Nord, Norvège

A l’extrême nord de la Norvège, près du cercle polaire arctique, venez découvrir le cap Nord. Pendant l’été, le soleil ne s’y couche jamais mais il offre un spectacle des plus époustouflant appelé « soleil de minuit ». Durant plusieurs semaines, le soleil reste ainsi présent proche de la ligne d’horizon sans jamais la franchir…

Cap Nord.jpg
Cap Nord – Norvège

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s