Top 10 des plus belles chutes d’eau au monde

Parce que les cours d’eau ne sont pas toujours de longs fleuves tranquilles, découvrez en images dix lieux où vous pourrez admirer des chutes d’eau parmi les plus belles du monde. Des célèbres chutes du Niagara aux majestueuses chutes d’Iguaçu en passant par la grandiose Salto Angel, petit tour d’horizon de ce que la nature a de plus beau à offrir.

Les Chutes du Niagara – USA/Canada

A la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, les Chutes du Niagara, mesurant 675 m de long et 54 m de haut, sont probablement les plus connues de la planète. Contrairement aux idées reçues, les Chutes du Niagara ne se trouvent pas en pleine nature mais bien au cœur d’une petite ville !

Chutes du Niagara.jpg
Les célèbres chutes du Niagara

Les Chutes d’Iguaçu – Brésil/Argentine

A la frontière entre le Brésil et l’Argentine, en plein cœur de la forêt tropicale, les chutes d’Iguaçu sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984. Avec plus de 200 cascades formant des chutes de près de trois kilomètres de long, Iguaçu arrive dans le top 3 des chutes les plus visitées au monde.

Iguacu - Brésil.jpg
Les majestueuses chutes d’Igaçu

Les Chutes Victoria – Zambie

Situées sur le fleuve Zambèze, à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les Chutes Victoria constituent une étape incontournable de n’importe quel voyage dans les environs. D’une hauteur de 108 m, ces chutes, découvertes en 1855 par Linvingstone, furent baptisées Victoria en hommage à la reine d’Angleterre.

Chutes Victoria - Zambie.jpg
Les impressionnantes chutes Victoria

Les Chutes de Detian – Chine

Situées à la frontière sino-vietnamienne, les chutes de Detian, hautes de 30 m et larges de 200 m, sont les 4e plus grandes chutes d’eau au monde et offrent un panorama époustouflant sur la nature environnante.

Chutes de Detian Chine.jpg
La beauté des chutes de Detian

Les Chutes de Kaieteur – Guyane

Avec une hauteur de 226 m, les chutes de Kaieteur sont 5 fois plus grandes que les chutes du Niagara. Nichées au bon milieu de la jungle guyanaise, ces chutes d’une incroyable beauté bénéficient d’un cadre naturel extrêmement préservé qui les rendent difficilement accessibles autrement qu’en excursion organisée par des professionnels.

Chutes de Kaieter Guyane.jpg
Les chutes préservés de Kaieteur

Les Chutes Gasadalur – Iles Féroé

Véritable chef d’œuvre de la nature, les chutes Gasadalur se situent dans une région isolée, accessible par un unique chemin à travers la montagne. Mais le spectacle vaut le détour car ces chutes viennent se jeter directement dans la mer, parfait exemple de la beauté brute et sauvage qu’offrent les îles Féroé.

Gasadalur Iles Féroé.jpg
La beauté brute et sauvages des chutes Gasadalur

Les Chutes Havasu – USA

Relativement méconnues mais ô combien paradisiaques, les chutes Havasu, situées en Arizona, au cœur du Grand Canyon, offrent à ses visiteurs des contrastes saisissants entre le bleu turquoise de son eau et le rouge vif de sa roche. Un spectacle qui vaut le détour !

Havasu Arizona.jpg
Les très contrastées chutes Havasu

Le Salto Angel – Venezuela

Le Salto Angel, ou chute du saut de l’ange, est la plus haute cascade au monde ! Située au Venezuela, en plein cœur du Parc National Canaima, cette chute d’une hauteur de 979 m est classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

Salto Angel Venezuela.jpg
La grandiose Salto Angel

Les Chutes Seljalandsfoss – Islande

Située à 500 m seulement de la route circulaire n°1 en Islande, Seljalandsfoss est une chute mesurant 65 m de hauteur. Se jetant d’un surplomb rocheux, elle offre ainsi à ses visiteurs la possibilité d’en faire le tour. On vous conseille cependant de ne pas oublier votre imperméable !

Seljalandsfoss Islande.jpg
La magie des chutes Seljalandsfoss

Les Chutes de Plitvice – Croatie

Composé de 16 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau, Plitvice fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979. Si ses chutes ne sont pas les plus impressionnantes, elles offrent en revanche un spectacle magnifique à venir découvrir quelle que soit la saison.

Plitvice Croatie.jpg
La douceur des chutes Plitvice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s