Voyages en camping-car, tentez l’aventure !

Envie d’évasion et de liberté tout en gardant un petit bout de « chez soi » à l’autre bout du monde ? Et si vous vous laissiez tenter par un voyage en camping-car ? Adapté aux voyages en solos, en famille, ou entre amis et offrant un maximum de liberté, le camping-car a tout pour plaire ! S’il a longtemps été associé aux vacances au camping, le camping-car est aujourd’hui devenu l’un des modes de déplacements privilégiés de tous ceux qui rêvent d´aventures ! Tentés par l’expérience ? Alors voici un petit top 5 des destinations à faire en camping-car.

Les USA bien sûr !

L’Ouest américain, avec la richesse et la multitude de ses paysages, se prête particulièrement bien à un circuit en camping-car. Entre déserts, canyons, montagnes, plaines verdoyantes ou mégalopoles, vous appréciez toute l’immensité de ce territoire le temps d’un voyage inoubliable. Idéal pour tous ceux qui veulent toucher du doigt le rêve américain !

USA.jpg
La mythique route 66

La France

Massif central, Châteaux de la Loire, Savoie, Pays Basque… Quoi de mieux que notre beau pays pour tester le voyage en camping-car et partir à la découverte de régions encore méconnues ?  Le temps d’un week-end, pour une semaine ou plus longtemps, découvrez les joies de la découverte aux volant de votre nouveau compagnon de route !

 

France 2.jpg
Sur les jolies routes de Provence

 

La Nouvelle-Zélande

Pays des road trips par excellence, la Nouvelle-Zélande est une destination idéale pour voyager en camping-car. Les endroits où vous arrêter pour passer la nuit sont nombreux, bien répartis et vous n’aurez ainsi pas l’ennui de devoir chercher un hébergement à chaque arrêt. De plus, les agences de location de renommées ne manquent pas, de quoi vous faciliter l’expérience.

New Zealand 2.jpg

L’Alaska

Véritable institution outre Atlantique, le voyage en camping-car est également légion en Alaska pour partir explorer ses territoires sauvages. De nombreux campings sont ainsi entièrement dédiés à l’accueil des camping-caristes, avec des emplacements spécifiques et toutes les infrastructures nécessaires pour installer et entretenir votre maison sur roues !

 

Alaska.jpg
Des paysages à couper le souffle

 

L’Australie

Vaste pays aux beautés naturelles multiples, l’Australie se prête particulièrement bien aux voyages en camping-car. Certains lieux reculés, dans le désert où le long des côtes notamment, sont parfois accessibles uniquement par la route et il n’est pas toujours facile d’y trouver un hébergement. Avec le camping-car, l’affaire est réglée ! Une expérience authentique qui vous laissera des souvenirs impérissables…

Australie.jpg
Bienvenues chez vous !
Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Paricilemonde dit :

    Et quelle aventure 🙂 C’est génial !

    J'aime

    1. blogselectour dit :

      Dans quelle destination avez-vous eu la chance de tester ce type de voyage ?

      Aimé par 1 personne

      1. Paricilemonde dit :

        En Nouvelle-Zélande et c’était absolument génial !

        Aimé par 1 personne

  2. Et même en France c’est génial! Nous on a adopté un camping car… mais on dit plutôt « van », ça sonne plus cool 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s