Petit tour du monde culinaire sans quitter Paris

Il n’est pas toujours nécessaire de s’aventurer à l’autre bout du monde pour découvrir des spécialités culinaires typiques. A quelques rues de chez vous se trouve peut-être une adresse qui vaut le détour. Nous avons déniché pour vous 6 adresses sur Paris à tester les yeux fermés ! Suivez le guide…

Immersion thaïlandaise au « Blue Elephant »

En plein cœur du 11e arrondissement, dans la célèbre rue de la Roquette et le quartier très animé de Bastille, aventurez-vous dans la « jungle » thaïlandaise du Blue Elephant. Dans un décor exotique de bambous, loggias et mezzanines avec pont et cascade, reproduisant le cadre d’un authentique village thaï, des serveurs en costumes traditionnels vous feront découvrir les merveilles de la gastronomie des quatre provinces thaïlandaises. Les mets proposés y sont d’une rare finesse !

 Le Canada s’invite dans vos assiettes chez « The Moose »

A deux pas du quartier de Saint-Germain des Prés dans le 6ème arrondissement, poussez la porte du bar restaurant canadien The Moose pour être instantanément transporté outre Atlantique. Au programme : serveurs à l’accent anglo-saxon, bières locales, poutines de différentes sortes et copieux burgers, le tout dans un décor typique mêlant rondins de bois, cross de hockey… Dans cet esprit chaleureux typique, vous pourrez également profiter d’un des nombreux écrans installés pour suivre en direct des matchs de hockey, de basket, de foot américain, de baseball…

 Spectacle et saveurs japonaises au « Ayako-Teppanyaki »

Niché tout près de la tour Montparnasse, le restaurant Ayako-Teppanyaki offre un univers japonais traditionnel. Mettant à l’honneur le concept du teppanyaki, les tables du restaurant sont dressées autour de plaques chauffantes permettant à chacun d’admirer le chef jonglant avec crevettes, poulet, tofu… De l’art sur plaque chauffante qui demande comme les maîtres sushi, des années de pratique pour une totale maîtrise ! Une adresse à ne pas manquer.

 Plongée dans la féérie des mille et une nuits à « La Casbah »

Senteurs de roses et de fleurs d’oranger, sièges en fer forgé, palmiers, fontaines de faïence et coussins orientaux… Une fois les portes de la Casbah passées, le royaume des mille et une nuits vous ouvre ses portes en plein cœur de Paris. Dans cette ambiance feutrée aux lumières tamsées, La Casbah propose une invitation au voyage dans un somptueux décor. Côté cuisine, tajines et couscous se déclinent à l’infini et se parent de saveurs originales et audacieuses. Le Chef propose une sélection de mets de qualité, préparés dans la plus pure tradition marocaine où, raffinement et saveurs nouvelles se côtoient pour donner une cuisine originale aux subtils mélanges d’épices. Laissez-vous emporter par la magie de l’Orient !

Russie gourmande et chaleureuse « Aux Trois Violons – Matouchka »

Au cœur de paris, entre Bastille et République, venez découvrir une authentique cuisine russe faites de spécialités slaves et de plats traditionnels. Au menu ou à la carte, dégustez toutes les saveurs de la cuisine de l’est : Zakouski, Borch, Pelminis, Chachlik… le tout accompagné d’un large choix de vodkas (blanches ou aromatisées) bien entendu ! Dans une ambiance chaleureuse, le restaurant propose tous les soirs un diner aux chandelles avec l’accompagnement musical d’un orchestre aux « trois violons ». Tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer une excellente soirée !

 Décollage pour les Seychelles au « Coco de Mer »

Le Coco de Mer, la plus grosse noix au monde, pousse exclusivement sur l’île de Praslin aux Seychelles. Le propriétaire du restaurant, seychellois de souche, a installé cet emblème dans le 5ème arrondissement de Paris. Bourgeois, espadon, poulpe, thon, crabe girafe, mais aussi gratins de cristophines, curry de légumes des îles, salade d’ananas victoria, mousse de mangue… Tout dans cette adresse appelle à l’évasion, jusqu’à la décoration, puisque vous pourrez y diner les pieds dans le sable fin, entourés de palmiers, de tableaux colorés et de maquettes de bateaux anciens. Un coin salon/plage a également été aménagé pour vous permettre de savourer un punch en terrasse. Dépaysement garanti !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s